En attendant l'Amérique
La vie quotidienne aux Etats-Unis par une jeune Européenne provisoirement immigrée. Serveuse de restaurant, vendeuse de posters dans la rue, voyageuse en Californie, étudiante à Yale, amoureuse de New York, tentée par la facilité de devenir légalement américaine. Autant de scènes au plus près des faits, dans un langage exact, donnant au lecteur l'impression d'un monde neuf et même différent de celui qu'on connaît par les écrivains américains eux-mêmes. 220 p. (2004)
Née à Nice, Catherine Dana, enseignante, habite Paris. Elle a vécu plusieurs années aux Etats-Unis. Docteur de l'Université de Yale (USA), elle a ensuite enseigné à l'Université de Genève et a été chargée de cours à l'Université de Paris 8 en 1998. En attendant l'Amérique est son premier roman. Elle a publié par la suite Première suée de sel (Fayard, 2006).
La vie quotidienne aux États-Unis par une jeune Européenne provisoirement immigrée. Serveuse de restaurant, vendeuse de posters dans la rue, voyageuse en Californie, étudiante àYale, amoureuse de New York, tentée par la facilité de devenir légalement américaine.
Autant de scènes au plus près des faits et des sensations, dans un langage exact, donnant au lecteur l'impression d'un monde neuf et même différent de celui qu'on connaît par les écrivains américains eux-mêmes...
Née à Nice, Catherine Dana, enseignante, habite à Paris. Elle a vécu plusieurs années aux États-Unis. En attendant l'Amérique est son premier récit.