Panier: 0

Le porc, le coq et le serpent

François Caradec (1924-2008) a beaucoup voyagé : en Normandie sur les traces d'Alphonse Allais, en Bretagne et à Corbeil sur celles d'Alfred Jarry, en Egypte, à Neuilly et à Nice sur celles de Raymond Roussel, à Tarbes et à Montevideo sur celles d'Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, et sur celles d'Antonin Artaud à Ivry, au Mexique et à Dublin, en Irlande où il a rencontré aussi Leopold Blum et Sally Mara. 93 p. (1999)

François Caradec a été membre de l'Oulipo et Régent du Collège de Pataphysique. Il a publié des ouvrages sur Alphonse Allais, Alfred Jarry, Raymond Roussel.

En savoir plus...

€ 13.00

François Caradec a beaucoup voyagé : en Normandie sur les traces d'Alphonse Allais (Œuvres complètes, biographie), en Bretagne et à Corbeil sur celles d'Alfred Jarry, en Egypte, à Neuilly et à Nice sur celles de Raymond Roussel (biographie), en Franche-Comté sur celles d'Albert Humbert et de Christophe (biographie), à Tarbes et Montevideo sur celles d'Isidore Ducasse, comte de Lautréamont (biographie), et sur celles d'Antonin Artaud à Ivry, au Mexique et à Dublin en Irlande où il a rencontré aussi Leopold Bloom et Sally Mara.

Il a aussi beaucoup visité Paris et continue de le faire malgré les digicodes qui interdisent aujourd'hui les flâneries dans les cours et les jardins avec André Hardellet.

Il en rapporte ce qu'il appelle des « Bandes dessinées en prose » : Nous deux mon chien (Horay), La Compagnie des Zincs avec Robert Doisneau (Seghers), un Catalogue d'autographes rares et curieux (Editions du Limon) - et aujourd'hui ces « traces » que lui ont laissé plusieurs séjours au Népal. (Le porc, le coq et le serpent se poursuivent au centre de la roue).

Autant de voyages qui prouvent que la réalité est dans les livres et nulle part ailleurs.

François Caradec a été membre de l'Oulipo (Ouvroir de Littérature potentielle), et Régent du Collège de Pataphysique.

 

Les Poésies. Mises toutes ensembles et dédiées aux Lecteurs

Camarades du bon passé ne vous en faites pas nous nous reverrons il n'y a que la vie qui nous sépare vous êtes morts plus vite que moi vous verrez que je n'ai pas changé et je l'espère vous non plus… Ne dites rien camarades je viendrai bien assez tôt vous rejoindre chez la mère Crocknuff la vieille rombière de la mort prématurée camarades je ne vous ai pas oubliés à bientôt camarades. 2013. 20.00 euros.

François Caradec, membre de l'Oulipo, mort en 2008, est l'auteur de biographies de référence d'Isidore Ducasse, d'Alfred Jarry, de Raymond Roussel, d'Alphonse Allais, de Willy, « le père des Claudine » et de petits volumes de «bandes dessinées en prose». Il a publié chez Maurice, Nadeau en 1999, Le Porc, le Coq et le Serpent et, en 2007, Les Nuages de Paris. 

En savoir plus...

€ 20.00