Intime connexion
Anne est une femme convenable. Elle a été mariée, a eu des enfants, puis elle a vécu une longue passion mais elle n'a jamais joui véritablement. Elle est seule. Sa mémoire a gardé le souvenir de quelques moments troublants de l'enfance... La vie est là, la jeunesse s'éloigne et les hommes ne cessent de la hanter. Elle décide de sortir de sa réserve. En activant les touches d'un Minitel, elle va faire surgir selon ses humeurs, l'artisan cordonnier, le bourgeois rassis, l'homme abandonné, l'étrange Macoumbo, et bien d'autres... Chacun à sa façon sera une révélation, une étape de cette quête acharnée qui ne manque pas d'être souvent drôle et inattendue. Parviendra-t-elle à cet orgasme mirifique qu'elle cherche avec tant de détermination ? En tout cas ces chevauchées hasardeuses avec les hommes l'aguerrissent, elle ose faire ces choses insensées, et écrire ces mots interdits. 199 p. (2001)
Catherine Clémençon est née quelques années après la guerre dans une famille désargentée de la "bonne" bourgeoisie. Elle a fait des études de Lettres à la Sorbonne. Elle a ensuite enseigné dans un lycée de l'Ouest parisien. Intime connexion est son premier roman. Elle a publié par la suite chez d'autre éditeurs (Le Seuil, L'Harmattan) trois autres romans.
Anne est une femme convenable. Elle a été mariée, a eu des enfants, puis elle a vécu une longue passion mais elle n'a jamais joui véritablement. Elle est seule. Sa mémoire a gardé le souvenir de quelques moments troublants de l'enfance... La vie est là, la jeunesse s'éloigne et les hommes ne cessent de la humer.
Elle décide de sortir de sa réserve. En activant les touches d'un Minitel, elle va faire surgir selon ses humeurs, l'artisan cordonnier, le bourgeois rassis, l'homme abandonné, l'étrange Macoumbo, et bien d'autres... Chacun à sa façon sera une révélation, une étape de cette quête acharnée qui ne manque pas d'être souvent drôle et inattendue.
Parviendra?t?elle à cet orgasme mirifique qu'elle cherche avec tant de détermination ? En tout cas ces chevauchées hasardeuses avec les hommes l'aguerrissent, elle ose faire ces choses insensées, et écrire ces mots interdits.
Catherine Clémenson est née quelques années après la guerre dans une famille désargentée de la « bonne » bourgeoisie. Elle fait des études de Lettres à la Sorbonne, puis s'inscrit à Nanterre en doctorat de 3e cycle. Elle enseigne dans un lycée de l'Ouest parisien.
Intime connexion est son premier roman.