Panier: 0

La vie à l'envi

La Vie à l'envi est un poème-chronique. Un chant de l'enfance perdue, livrée aux éléments, à la ville, à sa propre folie. Amour, meurtre, errance, désir, solitude, prostitution se mêlent en un quotidien insaisissable dont le rêve trace les contours, un quotidien où l'imaginaire donne à l'existence sa dimension réelle. Nourris d'herbe, d'alcool et de violence, les enfants de la nuit reconstruisent à leur façon, contre les hommes, les jeux de l'amour et de la mort. 119 p. (1985)

En savoir plus...

€ 10.00

Vers les déserts

Un homme Vlad, quitte sa ville, Dlav, à la recherche de ses origines et de sa propre identité - mais tout lui échappe, tout disparaît, tout s'efface au fur et à mesure de son enquête, rien ne résiste à ses investigations. Vers les déserts capte la lecture par la tension dramatique et l'atmosphère tantôt claustrophobique tantôt comique, toujours étrange du récit. Construit sur la répétition et le monologue, sur l'introspection et l'auto-interrogation d'un personnage changeant et mulptiple, à la fois tendre et pervers, le récit nous livre en fait les voies et les méandres, les sinosités que suit une écriture dans son élaboration même. 174 p. (1999)

Bernard Desportes a publié des poèmes, un essai sur Koltès et divers textes critiques dans différentes revues. En 1995, Bernard Desportes a fondé la revue Ralentir-Travaux, qu'il dirige.

En savoir plus...

€ 18.00