Panier: 0

High Light Cigarettes

High Light est un paquet de cigarettes. Rouge et blanc, rayé d'or. Par une enquête aux allures sociologiques et absurdement sérieuses, le narrateur du roman cherche les clés de l'univers dans ce paquet. Au lieu de la vérité il trouvera des tueurs. Toujours philosophant, le narrateur se retrouve au fort Boyard où le mystère se dénoue, non sans qu'il ait égratigné au passage les psychanalystes, les "ésotéristes" bavards et les cuistres en tout genre. 176 p. (1992)

En savoir plus...

€ 14.00

Victoria & Cie

Victoria & Cie met en scène un poète cherchant l'inspiration. Accompagné de ses "muses", Cassius accumule des expériences qu'il croyait être des stimulations pour écrire. Par tous les moyens, il tente de renouveler son inspiration. 139 p. (2000)

En savoir plus...

€ 12.00

Victoria & Cie met en scène un poète cherchant l'inspiration. Accompagné de ses « muses », Cassius accumule des expériences qu'il croyait être des stimulations pour écrire. En fait, il traverse une suite de métamorphoses : d'imprimeur en faillite il devient éponge ou morceau de métal. Puis on le découvre correcteur ensommeillé dans une société de photocomposition établissant un catalogue de la typographie. Par tous les moyens, il tente de renouveler son inspiration... dans une boîte de nuit londonienne ou au fond d'une cave au?dessus d'un creuset d'alchimiste.

Victoria & Cie est un portrait en forme d'exposition photographique, succession de clichés où l'humour chaque fois mine le sérieux de l'écrivain attaché à ses mots et ses maux.

Après un roman publié en 1992 chez le même éditeur, High Light, tentative absurde d'analyse d'un paquet de cigarettes, Philippe Barrot raconte ici un apprentissage de la poésie.